Vous êtes ici :

Classes de remise à niveau

Pour la rentrée 2022, les classes de remise à niveau se dérouleront du 31 août au 2 septembre pour les ENM, et du 5 au 9 septembre pour les GPN.

Pôle Sup Nature propose des classes de remise à niveau. Les élèves qui souhaitent intégrer un cursus dans l’environnement arrivent souvent d’horizons très différents, filières scientifiques, économiques ou mêmes littéraires, bac pro (GMNF, STAV).

Destinée à tous les étudiants notamment ceux en reconversion professionnelle, en réorientation ou reprise d’études. Les classes de remise à niveau accueillent des étudiants dans le but de les rapprocher du niveau des élèves déjà familier avec les matières enseignées au sein de Pôle Sup Nature. Cette session se déroule alors dans les classes de Pôle Sup Nature. La sélection se fait surtout sur les motivations de la personne à se lancer dans une nouvelle filière, avec un programme adapté pour chaque élève suivant ses besoins.

L’enseignement est essentiellement théorique, préparez-vous donc à une charge de travail à la maison accompagnée d’un grand nombre d’heures de cours.

Pôle Sup Nature conseille ce programme de remise à niveau aux futurs élèves de BTSA GPN soit par nécessité, soit pour un meilleur confort pendant la formation, qui est intense.

Pôle Sup nature