Vous êtes ici :

Dossier de candidature et tarifs

La procédure présentée ci-dessous concerne les personnes en formation initiale. Pour les candidats en situation de formation professionnelle continue, celle-ci est différente, veuillez nous contacter directement : contact@polesupnature.fr ou 09 86 65 60 63.

Pour les étudiants étrangers la procédure d’admission est identique à celle des étudiants français. Pour plus de renseignements visitez les sites internet suivants https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31346 https://www.campusfrance.org/fr/trouver-formation-universitaire-France ou renseignez-vous auprès des ambassades.

La procédure d’inscription et d’admission aux formations de Pôle Sup Nature est indépendante de Parcoursup.

Prix des formations

  • Le prix de votre formation au BTSA GPN est de 4 800 euros l’année (+100 euros de frais de dossier, la première année uniquement).
  • Le prix de votre formation ENM est de 6 000 euros l’année (+100 euros de frais de dossier).

Les frais de scolarité peuvent être réglés en plusieurs fois.

[ COVID 19 ] La réception et le suivi des dossiers d’inscription restent opérationnels. Les dossiers peuvent être traités à distance par notre équipe et les entretiens se déroulent par visio-conférence ou en présentiel.

Pour toutes nos formations, le processus d’inscription se déroule en 3 étapes :

ÉTAPE 1 : Constitution du dossier candidature

Envoi du formulaire complété et des pièces demandées par courriel (contact@polesupnature.fr) ou courrier suivi :

ÉTAPE 2 : Entretien et test de connaissance

Les dossiers de candidature sont étudiés à des dates fixées chaque année. Une réponse est apportée une semaine après l’étude des dossiers de candidature. Il peut vous être proposé un entretien, suivi ou non de tests de connaissance dans des matières scientifiques (biologie, écologie), en français et en anglais. Lors de cet entretien, de trente minutes environ, nous échangeons à partir des informations transmises par le candidat (expériences professionnelles vécues, projets scolaires, projets d’études, centres d’intérêt, activités naturalistes, réseau professionnel…)

Il s’agit pour nous de cerner la motivation du candidat et de comprendre ce qui l’amène à entreprendre des études dans le domaine de l’environnement et de la protection de la nature.

ÉTAPE 3 : Inscription définitive

Si votre candidature est sélectionnée, vous recevrez un courriel d’admission définitive dans un délai d’une semaine après l’entretien vous expliquant la procédure à suivre pour finaliser votre inscription. Vous disposez d’un délai de quinze jours pour vous positionner.

Un acompte de 1000 euros vous sera alors demandé comme garantie de votre engagement auprès de l’établissement. Celui-ci vous sera restitué dans les cas suivants :

Le taux moyen d’admission en formation pour les années 2020 et 2021 est de 80 %, que ce soit en formation initiale ou continue, et ce pour la formation ENM, comme pour le BTSA GPN.

Pôle Sup nature