Vous êtes ici :

Accueil des personnes en situation de handicap et offre de formation

L’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite, sur rendez-vous actuellement.

La personne référente au sein de l’établissement est Marie Dherbomez, directrice, joignable via l’adresse contact@polesupnature.fr (précisez l’objet de votre demande).

En fonction de la situation de l’étudiant, l’établissement pourra proposer :

Selon les situations de handicap, nous avons la possibilité d’être nous-mêmes conseillés et accompagnés afin d’accueillir l’étudiant dans de bonnes conditions d’apprentissage ou de l’orienter vers des organismes plus adaptés, le cas échéant.

Les personnes et structures avec lesquelles nous pouvons être amenés à être en contact sont :

Accompagnement dans la demande d’aménagement des conditions d’examen

Avant l’entrée en formation :

L’étudiant est invité, dès la candidature à l’une des formations, à indiquer s’il a bénéficié d’aménagements en lien avec un handicap précédemment. Dès le mois de juillet, la « fiche de renseignements complémentaires » envoyée dans le courrier estival, comporte un paragraphe permettant de signaler à l’administration de l’établissement le type de handicap et de préciser les types d’aménagements dont l’étudiant a bénéficié au cours de votre scolarité, s’il bénéficie d’un dossier à la MDPH et à quel département il est affilié.

Dès la rentrée en première année, l’étudiant doit :

Au cours de la première année de formation :

Ces documents permettent à l’établissement Pôle Sup Nature de prévoir les aménagements des épreuves au cours de la formation, et donc d’en faire bénéficier l’étudiant lors des entrainements aux examens du BTSA GPN.

Nb : la décision d’aménagement est reconduite tacitement en cas d’ajournement. En cas de changement d’orientation, ou en cas d’inscription à un autre examen de l’enseignement agricole, la demande devra être re- sollicitée auprès du nouvel établissement.

Recours :

A compter de la notification de la décision par l’autorité académique, le candidat dispose d’un délai de deux mois pour effectuer un recours. Le recours sera adressé par le DRAAF par écrit : « DRAAF Occitanie cité administrative Bât. E, Boulevard Armand Duportal, 31074 Toulouse Cedex ».

Pôle Sup nature