Vous êtes ici :

Modalités de préparation et d’évaluation à l’examen du BTSA GPN

La progression des étudiants est suivie tout au long du cursus de préparation au BTSA GPN. Les modalités d’évaluation des compétences lors de l’examen final, présenté en candidat libre à la fin des deux années que comptent le cursus, sont indiquées sur le site internet officiel : Chlorofil.fr.

À noter : une réforme des BTS agricoles est en cours. Elle entrera en vigueur à la rentrée 2024 pour le BTSA GPN.

L’établissement Pôle Sup Nature suit de très près l’acquisition des connaissances et compétences par les étudiants. Ceci passe par des examens réguliers mais aussi par des entraînements à certaines épreuves spécifiques, et ce, chaque semaine. Afin de vous préparer à tous les cas de figure, les types d’évaluation sont variés : interrogations écrites, devoirs surveillés ou à réaliser à la maison, exposés, rapports, comptes-rendus de sorties, etc.

Un bulletin scolaire semestriel est délivré à l’étudiant à l’issue des conseils de classe, lui permettant de situer sa progression et d’identifier les points à améliorer. Il récapitule les notes obtenues dans l’ensemble des matières.

Les notes obtenues aux BTSA Blancs ne sont pas comptabilisées dans la moyenne mais figurent sur les bulletins. Pour chaque matière, un minimum de 3 notes est demandé aux formateurs. Toute absence injustifiée à un devoir ou une interrogation ou tout devoir noté non rendu sans raison valable sera sanctionné d’une note de zéro, qui sera prise en compte dans le calcul de la moyenne.

Un BTSA Blanc est organisé la première année et deux la seconde année.

En deuxième année, une semaine est également consacrée aux entraînements aux épreuves orales.

Si l’équipe ou le formateur le juge nécessaire, l’étudiant peut être convoqué pour des préparations supplémentaires.

Pôle Sup nature