Vous êtes ici :

Claire Maurin, professeure d’anglais

Claire Maurin

Née dans le Sud-Ouest des États-Unis, Claire Maurin suit des études supérieures d’anglais et d’histoire à l’Université du Nouveau-Mexique, puis, après l’obtention de son diplôme, décide d’enseigner sa langue maternelle dans le Sud de la France.

Les cours d’anglais qu’elle dispense auprès d’un public d’étudiants du cursus Gestion et Protection de l’Environnement lui permettent, par la mise en œuvre d’objectifs spécifiques à leur formation, d’allier son intérêt pour l’environnement et la nature et ses compétences linguistiques. Deux atouts qui se sont révélés être une ressource précieuse pour nos étudiants.

Dans notre établissement, Claire Maurin élabore son programme et dispense ses cours en fonction du référentiel correspondant au niveau B2 (conformément au Cadre Européen commun de référence pour les langues). L’objectif principal de ses cours est la préparation des étudiants à l’épreuve d’anglais (E3).

Ce faisant, elle aide les apprenants en déployant un accompagnement personnalisé : son objectif pédagogique consiste à cibler et combler leurs lacunes tout en les préparant l’utilisation de l’anglais dans leur domaine d’expertise.

Outre son travail à PôleSup Nature, Claire Morin enseigne l’anglais et l’histoire au sein d’une Maison Familiale Rurale. Elle accompagne des étudiants du BTS Economique, Social et Familial. Elle a auparavant enseigné à l’université. Par ailleurs, elle est régulièrement sollicitée pour travailler auprès de la petite enfance ainsi qu’avec des enfants et des adultes présentant des troubles autistiques.

Elle met à profit son expérience concernant les échanges scolaire internationaux et les programmes d’études à l’étranger.