Vous êtes ici :

Sébastien Galland, professeur de français et de philosophie

une chouette, avatar de Sébastien Galland

Sébastien GALLAND est professeur de lettres et de philosophie. Il intervient dans les classes de BTS première et deuxième année, dans une matière commune aux BTSA appelé Expression française et culture socio-économique.

Après des études de lettres et de philosophie sanctionnées par un doctorat et une pratique de l’enseignement dans le supérieur, il a choisi de se concentrer sur les problèmes, les enjeux et les défis du monde contemporain à travers une approche politique, éthique et esthétique qui englobe les préoccupations environnementales. Son orientation consiste à montrer que des solutions aux crises actuelles peuvent se penser à partir des sagesses et des traditions anciennes, occidentales ou orientales.

Au sein de Pôle Sup Nature, il prépare aux épreuves M21 (soit Organisation économique, sociale et juridique) et M22 (soit Techniques d’expression, de communication, d’animation et de documentation). Il enseigne également en École préparatoire aux grandes écoles de commerce, écoles préparatoires aux grandes de sciences politique, aussi comme professeur de philosophie de l’art à l’Université Paul Valéry à Montpellier.