Vous êtes ici :

Jean-Pierre Vigouroux professeur de biologie-écologie.

Titulaire d’un Master « Biologie, Ecologie, Evolution, Environnement » et d’un Diplôme d’université en « Protection des cultures et environnement », il a travaillé pendant près de 20 ans pour l’association Les Ecologistes de l’Euzière dont il fut directeur-adjoint. Il dispose ainsi d’une forte expérience qui lui permet de créer du lien entre les disciplines scientifiques et leur mise en œuvre dans le milieu socio-professionnel. Il assure particulièrement les enseignements liés à la botanique et aux habitats naturels, à la médiation de l’écologie et à la conduite de projets. Il est professeur principal d’une des deux classes de BTS GPN.

Il mène en parallèle une entreprise – Histoires naturelles – par laquelle il développe une activité de formation-conseil en botanique et écologie (stages, week-ends de découvertes…) ainsi que dans les domaines de l’interprétation du patrimoine.

Impliqué dans la vie associative, qui constitue un acteur important de la gestion-protection de la nature, il est administrateur des Ecologistes de l’Euzière et de la Société botanique d’Occitanie, membre actif de Tela Botanica, de la Société d’horticulture et d’histoire naturelle de l’Hérault, de la Société botanique du centre-ouest et de la Société botanique de France

Dernière mise à jour le 20 juin 2022.

Pôle Sup nature