Vous êtes ici :

Christophe de la Chapelle, traitement de données / mathématiques

Christophe de la Chapelle

Christophe de la Chapelle est docteur en physique des matériaux. Préoccupé par les questions environnementales, engagé dans la lutte contre la pollution, il enseigne les mathématiques et le traitement des données au sein de la formation BTSA GPN.

Le parcours de l’enseignant

Après un parcours universitaire en sciences physiques concrétisé par un doctorat en physique des matériaux, Christophe enseigne les sciences physiques et mathématiques dans la région de Montpellier. Ses premières expériences en école préparatoire puis en 1ère année de médecine l’on finalement conduit à rejoindre Pôle Sup Nature en septembre 2019, établissement au sein duquel il enseigne aux élèves le traitement de données.

Avant tout professeur de mathématique et de physique, je suis par ailleurs astronome amateur, je lutte contre la pollution lumineuse qui est une des causes de la 6ème extinction en cours. Je suis aussi passionné d’activités nautiques et pratique la plongée sous-marine. Je constate à mon grand regret la dégradation de la Méditerranée et des océans (pollution plastique, surpêche, pollution aux essences et aux crèmes solaires).

Étant également intéressé depuis l’enfance par la faune, mon activité nocturne m’amène à croiser avec bonheur genettes, sangliers, lièvres, renards et blaireaux et de temps en temps biches et cerfs.

Concerné par les énergies renouvelables, j’ai équipé ma maison en solaire thermique et photovoltaïque et j’améliore son isolation.

Matières enseignées

Dans ce contexte, j’ai un grand plaisir à enseigner les statistiques et les traitements de données à des élèves partageant mes convictions pour la protection de la nature et l’écologie.