Vous êtes ici :

Équipe pédagogique

Découvrez le profil des enseignants, leur spécialité et les activités professionnelles qu’ils exercent parallèlement à l’enseignement qu’ils dispensent au sein de l’établissement Pôle Sup Nature.

Marie Dherbomez, la directrice de l’Établissement

Marie Dherbomez, directrice de l'école

Faites connaissance avec la directrice de notre établissement. Elle enseigne également les matières principales du Btsa Gestion et Protection de la Nature. À travers son profil, découvrez sa vision de la pédagogie, son parcours, et la philosophie qu’elle applique à l’école.

Voir le profil

Félix Nico, cogérant de l’école en charge du séminaire communication

Félix Nico

Félix Nico cogère l’établissement d’enseignement supérieur Pôle Sup Nature et anime le séminaire de communication au sein du BTSA GPN.

Voir le profil

Jules Chiffard, professeur d’écologie et animateur des sorties naturalistes

Jules Chiffard

Jules Chiffard enseigne l’écologie aux élèves de Pôle Sup Nature. Le rôle des espèces au sein de leur écosystème, la réalisation des inventaires font partie des savoirs et compétences qu’il transmet. Il est également chargé d’animer les sorties naturalistes.

Voir le profil

Nicolas Simon, professeur de biologie écologie et d’agronomie

Nicolas Simon

Nicolas Simon dispense les cours d’agronomie, de biologie écologie et d’aménagement et gestion de la nature au sein de la formation BTSA GPN délivrée par l’école Pôle Sup Nature. Découvrez son parcours scolaire et professionnel.

Voir le profil

Gilles Richard, professeur de droit en environnement

Gilles Richard

Gilles Richard est professeur de droit en environnement. Il prend en charge tous les cours de Droit de la Protection de la Nature. Fondateur et ancien directeur de Pôle Sup (de 1998 à 2016), il est, de par son expérience, une ressource importante pour les élèves.

Voir le profil

Sébastien Galland, professeur de français et de philosophie

une chouette, avatar de Sébastien Galland

Sébastien Galland enseigne l’expression française et la culture socio-économique, disciplines nécessaires à la formation intellectuelle des étudiants de notre école. Celui-ci montre que les sagesses antiques peuvent nous permettre d’appréhender les crises modernes.

Voir le profil