Vous êtes ici :

Dossier de candidature au BTSA GPN et tarifs

Les conditions d’admissibilité se limitent uniquement à l’obtention d’un baccalauréat ou équivalent. La motivation personnelle et les ambitions professionnelles sont les principaux critères de sélection.

Le prix de votre formation au BTSA GPN est de 4800 euros l’année (+100 euros de frais de dossier la première année uniquement). Cette somme peut être réglée en plusieurs fois (voir l’étape 3).

Pour toutes nos formations, le processus d’inscription se déroule en 3 étapes, que voici.

ÉTAPE 1 : constitution du dossier initial

Les documents à joindre à votre fiche de pré-inscription auprès de l’établissement Pôle Sup Nature :

ÉTAPE 2 : Entretien

Après avoir étudié votre dossier de pré-inscription, nous vous contactons dans les dix jours qui suivent la date de réception de votre candidature. Lors de l’entretien, un règlement de 100 euros pour frais d’examen et de dossier est à effectuer auprès du secrétariat.

La première partie de l’entretien consiste en un temps de réponse : Pôle Sup Nature répond à toutes les questions du candidat concernant l’école, la formation, l’équipe pédagogique.

Dans un deuxième temps, il s’agit de faire le point avec le candidat sur les éléments du dossier de candidature fourni. Nous nous assurons qu’il est bien l’auteur de sa lettre de motivation, que son CV est conforme et qu’il a bien réalisé les expériences professionnelles citées. Il s’agit également de faire le point sur ses relevés de notes : il devra être en mesure de donner des explications sur les appréciations des enseignants.

Enfin, il s’agit pour nos de cerner la motivation du candidat, de comprendre ce qui l’amène à entreprendre des études dans le domaine de l’environnement et surtout de la protection de la nature, de cerner ce qu’il connaît déjà dans le domaine de l’environnement, son rapport à la nature…. En clair, de savoir qu’elle est sa culture dans le domaine de l’environnement.

ÉTAPE 3 : Inscription définitive

Si votre dossier de candidature est retenu, il vous faudra encore finaliser votre inscription au BTSA GPN en nous fournissant les pièces suivantes :

Cet acompte vous sera restitué dans les cas suivants :

Enfin, vous recevrez un échéancier, proposant trois modalités de paiement ainsi que le règlement intérieur de l’école à compléter, à signer, et à nous retourner par voie postale.