Vous êtes ici :

Débouchés et études post BTSA GPN

Secteur d’avenir, les métiers de la préservation de la biodiversité et de la protection de la nature connaissent un intérêt croissant, avec des débouchés de plus en plus diversifiés. Nous avons créé notre cursus BTSA GPN dans l’objectif de proposer à nos élèves deux années d’études à la fois enrichissantes, diplômantes et professionnalisantes.

La formation peut notamment déboucher sur :

Professions accessibles après un BTSA GPN

Les professions accessibles au titulaire d’un BTSA GPN sont nombreuses et variées. Elles dépendent parfois des compétences développées et spécialités choisies par l’étudiant au cours de ses deux années de formation.

La liste suivante n’est pas exhaustive :

Vous pouvez compléter votre tour d’horizon des métiers relatifs à la gestion et à la préservation de la biodiversité en consultant le site Metiers-biodiversite.fr, créé en grande partie par L’Atelier Technique d’Espaces Naturels, et qui est en ce domaine une ressource incontournable.

Poursuites d’étude en lien avec le diplôme

Les thématiques des formations BAC +3 sont très diverses. Nos étudiants choisissent des licences de notoriété avérées, telles que les Licences proposées par Sup Agro Florac (GENA et CEEDDR), la faculté des sciences de Montpellier (EDEN, AuquaDura), la faculté de Besançon (MINA)… Très orientés vers les métiers de la valorisation et de l’expertise naturaliste, les étudiants en BTSA GPN peuvent aussi choisir de s’orienter vers les métiers de l’eau, du développement durable, ou encore de la cartographie.

Il est également possible d’obtenir une double compétence technique en préparant un second BTS (la formation dure alors une année).

Enfin, le titulaire d’un BTSA GPN peut préparer un concours pour intégrer une école d’ingénieurs. Il est toutefois conseillé de compléter sa formation en suivant les cours d’une classe préparatoire scientifique destinées aux titulaires d’un BTSA, BTS ou DUT.

Témoignages d’expériences professionnelles post BTSA GPN

Des étudiants qui ont suivi le cursus de formation à Pole Sup Nature témoignent des expériences professionnelles qu’ils ont pu obtenir dans les années qui ont suivi l’obtention de leur diplôme de fin d’étude.