Vous êtes ici :

Semaine de l’environnement 2017 : atelier avec Radio Campus

Écrit par Marie Dherbomez, le 4 avril 2017.

élèves de Pôle Sup Nature et les animateurs de Radio Campus

La Semaine de l’Environnement 2017 a eu lieu du 25 mars au 1er avril 2017 à Montpellier.

affiche de la semaine de l'environnement 2017Une très belle opportunité pour nos élèves en deuxième année de BTSA Gestion et Protection de la Nature de s’essayer à l’outil radiophonique. Ce projet est le début d’un partenariat entre Radio Campus Montpellier et Pôle Sup Nature. Manuel, Elodie, Bastien, Marion, Adam, Elina, Daniel, Gabriel, Lucie et Timothy se sont donc s’essayés au direct un studio de radio.

Ils ont participé à un atelier proposé autour de l’univers de la radio, avec initiation à la technique et à la pratique des outils du journalisme et de la communication radio, tout ceci entre dans le cadre de leur formation en Gestion et Protection de la Nature.

Avec comme référent Matthieu Thelen, animateur de l’émission « Eau à la Bouche » , ils ont réalisé une matinale quotidienne spéciale SDE 2017 en direct, d’une heure, riche en contenu et en interviews. Ils ont développé des chroniques nature tout le long de cette expérience. La collaboration entre Radio Campus et les élèves s’est avérée très enrichissante, les émissions  sont de grande qualité. Une très belle prouesse sur les ondes pour les futurs acteurs de l’environnement.

Nous remercions l’association Ouvre Tête pour la participation de nos classes à la Semaine de l’Environnement, Radio Campus pour leur formidable accueil et leur grand professionnalisme, l’association du Salon de l’écologie, ainsi que Matthieu Thelen pour son accompagnement remarquable. Et bien-sûr bravo aux élèves d’avoir joué ce formidable rôle d’animateur radio jusqu’au bout avec beaucoup de sérieux.

Pour réécouter les podcasts, ça se passe ici :