Vous êtes ici :

Résultats BTSA GPN 2017 : nous sommes fiers de nos étudiants !

Écrit par Marie Dherbomez, le 5 juillet 2017.

élèves de Pôle Sup Nature

Un très bon taux de réussite

Avec plus de 83% de réussite cette année pour les étudiants en BTSA Gestion et Protection de la Nature, nous nous positionnons parmi les meilleurs établissements de l’enseignement supérieur privés et publics, à l’échelle nationale.

Cette réussite est le reflet de la qualité des enseignements proposés, de l’implication de l’équipe pédagogique, d’un entrainement rigoureux aux épreuves, enfin de la détermination des étudiants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Une classe engagée et volontaire

Cette promotion a eu le mérite de son engagement, les élèves sont restés très impliqués pendant les deux ans de formation. Ils ont répondu présents aux sollicitations de l’équipe pédagogique, se sont investis de missions auprès des professionnels, gestionnaires d’espaces naturels, animateur en Education à l’environnement et au développement durable…

Ils se sont montrés aussi volontaires en organisant un voyage intitulé « École buissonnière » pour découvrir les richesses des espaces de nature du Jura et de l’Auvergne. Une expérience inoubliable !

Ils ont traversé leur préparation aux examens en mutualisant leurs compétences et leurs efforts.

Objectifs de poursuite d’études

Autre satisfaction pour Pôle Sup Nature, les élèves ont compris que la base solide que constitue le BTSA GPN peut être complétée par une poursuite d’étude à l’université. La réflexion menée sur leur projet professionnel, accompagnée par l’équipe pédagogique, leur a permis de cibler les formations adéquates.

Leurs candidatures ont été déposées dans diverses facultés de France, 80% de nos diplômés sont acceptés en Licence professionnelle.