Vous êtes ici :

Accueil des personnes en situation de handicap et offre de formation

L’établissement privé Pôle Sup Nature est accessible aux personnes à mobilité réduite et accueille les personnes en situation de handicap. Si l’une de nos formations aux métiers de l’environnement (BTSA GPN, Expertise naturaliste en milieu naturel) a retenu votre attention, nous sommes disponibles et à votre écoute pour étudier votre candidature.

Quel que soit votre handicap, votre accueil au sein de nos locaux sera assuré. La seule restriction, à ce jour, concerne les interprètes : notre structure ne disposons pas d’interprète parmi les membres de son personnel.

Marie Dherbomez, la directrice est la personne référente à contacter. Elle est à votre disposition et à votre écoute pour :

Vous pouvez la contacter par mail marie.dherbomez@polesupnature.fr ou par téléphone au 09 86 65 60 63.

Selon les situations de handicap, nous avons la possibilité d’être nous-mêmes conseillés et accompagnés afin d’accueillir la personne dans de bonnes conditions d’apprentissage ou la réorienter vers des organismes susceptibles de mieux répondre à ses besoins.

Les personnes et structures avec lesquelles nous pouvons être amenés à être en contact sont :

Constitue un handicap, au sens présent de la loi, « toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de la santé invalidant » (Article L114 du code de l’action social et des familles).

Si vous avez bénéficié d’un aménagement spécifique pédagogique au cours de votre scolarité

Voici la procédure d’inscription pour toute personne ayant bénéficié d’un aménagement spécifique pédagogique au cours de sa scolarité ou d’un aménagement des conditions d’examen lors d’épreuves antérieures.

Avant l’entrée en formation :

Ajoutez à votre dossier de candidature un document présentant vos difficultés scolaires, les types d’aménagements dont vous avez bénéficié au cours de votre scolarité, et précisez si vous bénéficiez d’un dossier à la MDPH et, le cas échéant, le département auquel vous êtes affilié.

Dès l’inscription :

Tout dossier incomplet ne pourra être transmis.

Après l’inscription :

Ces documents permettent à l’établissement Pôle Sup Nature de prévoir les aménagements des épreuves au cours de formation.

La décision d’aménagement est reconduite tacitement en cas d’ajournement. En cas de changement d’orientation, ou en cas d’inscription à un autre examen de l’enseignement agricole, la demande devra à nouveau être sollicitée selon les mêmes procédures.

A compter de la notification de la décision par l’autorité académique, le candidat dispose d’un délai de deux mois pour effectuer un recours. Il peut effectuer :

Le candidat ou son représentant légal peuvent solliciter un nouvel avis auprès d’un médecin désigné par la CDAPH. Pour cela ils doivent prendre contact avec la MDPH pour se faire communiquer la liste des médecins désignés par elle et compétents en matière d’examens.

Le recours administratif a pour effet de proroger le délai de 2 mois pendant lequel le requérant peut faire un recours contentieux.

Revenir au descriptif du BTSA GPN.